Qui-suis-je ?


Qui suis-je ?



Je suis Sylvie Landwerlin et j'ai déjà 35 ans de carrière à mon actif, dont 20 ans en tant qu'assistante de direction trilingue et 15 ans dans la santé publique en tant qu'aide soignante diplomée d'Etat. 

Entre ces deux parcours, ma carrière a basculé après un licenciement économique en 2004 et j'ai dû repenser ma vie professionnelle après un burn-out. Grâce à deux thérapeutes, un pour le Reiki et une sophrologue, j'ai guéri rapidement et j'ai pu redémarrer des études à 39 ans. A 40 ans, j'étais diplômée et major de ma  promotion. 


J'ai souhaité donner un nouveau tournant à ma carrière en optant pour un métier plus humain (8h d'ordinateur par jour, ce n'était plus fait pour moi) et comme je suis quelqu'un de profondément altruiste, j'y ai vite trouvé mon compte en me sentant utile auprès de mes patients.

En effet, "soigner" a été mon moteur durant les 15 dernières années autant à l'Hôpital qu'auprès des enfants polyhandicapés, en Ehpad ou en centre de soins à domicile.


Pendant toutes ces années, j'ai continué à me former au Reiki et je voyais régulièrement une sophrologue pour mon bien-être personnel, car le métier de soignant est très éprouvant physiquement et moralement. Ces deux thérapies m'ont aidé à tenir mentalement quotidiennement, surtout dans cette période difficile de crise sanitaire.


Il y a un an, une nouvelle page se tourne : ma carrière de soignant s'arrête brutalement car mon corps dit "stop". Le choc passé, j'ai rebondi en me tournant vers la Sophrologie et le Reiki comme une évidence, car je connaissais déjà les bienfaits sur moi. Il était temps pour moi d'en faire profiter d'autres personnes. 


J'ai donc décidé de suivre la formation de sophrologue dispensée par l'Institut de Formation de Sophrologie de Paris (Catherine Aliotta) qui est une des seules écoles à dispenser une formation certifiante en France. C'est important pour moi d'être une professionnelle certifiée et reconnue. 


Forte des expériences acquises toutes ces années et de mon savoir faire et savoir-être, je mets désormais toutes mes compétences et mon vécu au service des personnes qui souffrent physiquement, mentalement et émotionnellement avec bienveillance, écoute et douceur.

Mon vécu professionnel et privé sont de solides bases pour la thérapeute que je suis aujourd'hui.


De l'enfant au sénior, j'accompagne toute personne volontaire vers un bien-être naturel.


La sophrologie et le Reiki ne se substituent pas à un traitement médical mais le complètent efficacement.


Aujourd'hui, être thérapeute en relation d'aide est devenu une passion pour moi et je donne du sens à ma vie chaque jour en continuant à "soigner autrement".

Il me tient à coeur de vous accompagner et de faire émerger en vous vos ressources, votre potentiel pour renforcer votre capital santé de façon naturelle. 


Votre bien-être est MA priorité !